Google Earth Android

9.2.24.6

La version pour appareils Android de l'appli Google Earth permet de parcourir la cartographie de toute la planète avec des vues en deux et trois dimensions

5/10 (1577 Votes)

Un des services les plus intéressants de Google, surtout pour les plus curieux, sont ceux de cartes et cartographie. D’un côté, Google Maps et, de l’autre, Google Earth. Celle-ci est l’application parmi laquelle la superposition des images prises par satellite, les photographies aériennes, l’information géographique provenant des modèles SIG et les modèles créées par computation, vous offre la possibilité d’explorer la planète en 2D ou 3D.

La meilleure appli pour parcourir la planète sans bouger

Il s’agit d’une appli qui va vous permettre de vous déplacer autour du globe uniquement en bougeant le doigt et en réglant le niveau du zoom. De cette manière, vous pourrez survoler n’importe quelle région cartographiée par satellite en plus d’accéder à de l’information en relation à la zone et les points à explorer.

Paris, New York, Barcelone ou Ulan Bator : voyagez partout dans le monde.

Celle-ci est la version d’Android en format APK mais Google Earth existe aussi pour d’autres plateformes comme iOS, PC Windows et web, pour la consulter en ligne. Elle compte des suivantes caractéristiques et fonctionnalités principales :

  • Possibilité de trouver n’importe quel point de la Terre ou utiliser le chercheur assisté : introduisez un nom et servez-vous des résultats en temps réel.
  • Cartes avec de l’information prise de Wikipedia et d’autres sources des villes, régions et autre points d’intérêt sur la carte.
  • Vision 3D avec des différentes vues en tournant l’orientation de la boussole.
  • Option Voyager pour surfer sur les lieux et contenus préparés par les éditeurs.
  • Options pour vous déplacer à n’importe quel lieu de la planète au hasard.
  • Explorer le monde avec Street View.
  • Enregistrer une liste de lieux préférés.
  • Faire des captures d’écran de n’importe quel point et les partager avec vos contacts parmi des applis de chat et de messagerie ou par mail.
  • Partage de votre localisation avec l’appli.
  • Partage du lien avec d’autres contacts.

Navigation simple et rapide

L’application permet une navigation très simple sur toute la carte. Il suffit de se déplacer en glissant le doigt sur l’écran et en faisant un zoom où vous voulez. Avec la boussole, vous pouvez orienter n’importe quelle vue vers les quatre points cardinaux (nord, sud, est, ouest) et vous pourrez choisir une vue 2D ou 3D de lieu exploré.

En dernier, vous pouvez explorer n’importe quel lieu à pied s’il a été photographié par les voitures de Google Street View. Il suffit de glisser le bonhomme jaune sur le point où vous veuillez aller.

Il faut ajouter à la navigation classique l’option Voyager, l’option avec laquelle vous pouvez découvrir de différents lieux de la planète regroupés par une sélection des éditeurs de l’application ou par catégories : des musées de toute la planète, des excursions dans des villes, la visite de parc urbains importants, des safaris africains…

Nouveautés de la dernière version

  • Couche Photos, qui permet de voir sur la carte les images partagées et géolocalisées d'autres utilisateurs.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
  • Achats in-app intégrés.
Google
Ce mois-ci
Ce mois-ci
9,9 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté